> Informations pour les patients   > Applied Kinesiology


La kinésiologie appliquée, explication

Les informations suivantes décrivent la méthode "Applied Kinesiology", qui jouit d'une popularité et la reconnaissance croissantes, mais aussi avec d'autres méthodes qui sont appelées similaires, mais qui n'ont rien à voir avec la kinésiologie appliquée.

Professional Applied Kinesiology (PAK)

Professional Applied Kinesiology est une méthode, qui utilise des tests fonctionnels neurologiques, qui comprennent des tests musculaires manuels. Avec l'aide de ces tests, on peut analyser le fonctionnement ou dysfonctionnement de l'organisme dans les domaines du système moteur, le métabolisme et le psychisme. Ainsi sont déterminés et trouver l'origine de ces maladies. Le diagnostic englobe également le développement du meilleur traitement possible. Avant qu'il ne soit prescrit ou mis en oeuvre, le résultat probable attendue et la tolérance du traitement est prévisible. Pendant la phase de test il y a une amélioration instantanée de fonctionnement précédemment enregistré perturbé.

L'Américain George Goodheart (1918-2008), docteur en chiropratique, est le fondateur de la kinésiologie appliquée. Il a trouvé chez un patient avec un problème d'épaule, qui défié toutes les thérapies, une faiblesse musculaire, le muscle dentelé antérieur, a causé l'instabilité de l'épaule. Par un massage des nodules douloureux de l'insertion du muscle, il a normalisé immédiatement le fonctionnement du muscle. Depuis 1964, il a intégré les méthodes de la chiropractie, l'ostéopathie, l'acupuncture, la médecine orthomoléculaire, et beaucoup d'autres dans un diagnostic véritablement global dans son système de traitement. Les thérapeutes AK utilisent le modèle de la "Triade de la Santé", le triangle de la santé, composé de parties égales de la structure, la chimie (métabolisme) et de l'émotion. Si un de ces trois aspects est perturbé, un des côtés est trop puissant ou trop faible, c'est alors tout le système est hors de l'équilibre. La maladie ne peut pas être unidimensionnelle, mais doit être considérée comme pluridimensionnelle.

Les tests fonctionnels neurologiques sont toujours intégrés aux exigences respectives dans un système de diagnostic médical. C'est un complément nécessaire du diagnostic classique, comprenant des entrevues, l'examen physique, le laboratoire et les procédés techniques de diagnostic (par exemple, scanner et IRM). La force de ces méthodes de diagnose classique est d'identifier des pathologies cliniques. Les nuances de dysfonctionnements, qui se présente dans la pratique quotidienne, soit environ 70% de tous les problèmes de santé consulter un médecin, sont du domaine fonctionnel tel que la kinésiologie appliquée les traites.

Le principe de base de la Applied Kinesiology: le défi

En termes simples, cela peut être décrit comme suit:

Le thérapeute va examiner le patient après l'établissement d'une anamnèse (antécédents médicaux). La réaction ("force") de différents muscles, qui ont une corrélation avec le dysfonctionnement présent. Ensuite, un défi diagnostique (Challenge), qui est spécifique pour chaque cas. Pendant ou après avoir effectué le défi de diagnostic, un ou plusieurs muscles sont testés à nouveau et interpréter le changement de la réaction du muscle. Selon le problème, un défi peut-être chimique (sur le métabolisme), la nature mécanique (le système de mouvement, par exemple) ou émotionnelle.

Ce principe de raisonnement peut distinguer deux catégories de questions:

1. L'étude des facteurs potentiellement nuisible ou négative

Une provocation par des facteurs qui agissent négativement ou qui sont nuisibles, on la réaction suivante: un muscle normal réagit avec le défi (mécanique, chimique, psychologique) avec une hypo- ou une hyperactivité.

Prenons un exemple:

Le droit antérieur (muscle de la cuisse droite) est associé à l'intestin grêle. Il peut être utilisé de façon optimale (comme d'autres muscles) pour un test de l'alimentation, qui se manifeste par des réactions pas normales une incompatibilité potentielle dans les membranes muqueuses gastro-intestinales. Premièrement, le droit antérieur est testé et vérifier qu'il répond aux conditions normales d'utilisation, et pas seulement "forte", mais avec des ressources définies est également faible.

Par la suite, le patient prend le lait à tester dans la bouche (défi chimique) et le même muscle est testé de nouveau. Si le lait est toléré, les changements de la réponse au test musculaire ne se montrent pas ("négatif Challenge"). S'il y a une intolérance au lait, il y a un affaiblissement ou une hyperréponse (muscle ne peut plus être affaibli) du muscle, et le défi est positif. Des stimuli chimiques qui sont absorbés par la bouche ou le nez stimulent des récepteurs qui affectent l'organisme avec des réactions végétatives comme un pouls rapide et la transpiration (base de la médecine orthodoxe que l'on appelle "des tests de provocation par voie orale), mais aussi une réaction musculaire squelettique qui est à la base de tests AK.

2. Enquête sur les mesures susceptibles d'aider la thérapie manuelle, médicaments, etc.:

1. Exemple (test de médicaments):

Par exemple, pour vérifier si un produit particulier pour un cas de bronchite et efficace et compatible, on teste par exemple le muscle deltoïde de l'épaule, qui est associé fonctionnel avec le poumon et qui se montre faible avec des maladies respiratoires dans le test musculaire. Le patient à tester prend la préparation de la vitamine C ou tout autre médicament dans la bouche et le deltoïde auparavant faible est de nouveau testée. Si la substance est tolérée et bien absorbée, le muscle est actuellement très fort. Ce changement dans la réaction test musculaire ne dure que tant que la substance est dans la bouche. Une amélioration durable du bien-être est bien sûr garantie que si l'admission est suffisamment longue. Le défi de tous les facteurs qui aident le patient (dépistage des médicaments par exemple), a la réaction suivante: un non normal, le muscle soit hypo- ou hyperactive est le cadre du défi (mécanique, chimique, psychologique) à une réaction musculaire normal.

2. Exemple (mécanique Challenge):

Un domaine de l'AK est la médecine manuelle. Dans les troubles du système musculo-squelettique, le Challenge mécanique peut être utilisé. Par exemple, des muscles stabilisateurs du bassin, comme les ischio-jambiers (muscles postérieurs cuisse) pour tester un blocage du bassin sont faible, actuellement forte si le patient est placé en position couchée cales spéciale qui corrige le bassin. Ce défi structurel indique le bon positionnement des cales pour corriger le bassin. En orthodontie, une attelle correctement posée corrige un positionnement dentaire et réglé précédemment des faibles musculaires en termes de structure d'un défi mécanique.

Thérapie localisation

Une modification du Challenge est la thérapie localisation, lorsque le patient touche avec son doigt une région potentiellement en difficulté. Si le point de contact avec le patient présente une déviation de la norme, la réaction musculaire montre un changement de la norme.

Un test de localisation dans la région des dents peut être effectué comme suit:

Recherche un muscle avec une réaction normale. La patiente ensuite touche la dent potentiellement affectée avec son doigt. Pendant ce temps, le muscle indicateur est testé à nouveau. Le muscle normal précédemment est maintenant faible ou hyperactif.

Le dernier essai décrit les phénomènes sont médiés par des mécanismes neurologiques, mais aussi par les systèmes d'information non neurale, comme les biophotons, et le système de régulation de base après Pischinger.